Bienvenue sur le forum officiel de la carte Le Nouvel Héritage d'Azeroth, créée par Xerode ! Présentez-vous et venez en parler !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons de Wc3 au fil du temps . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup-De-Givre

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2013

MessageSujet: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Lun 12 Mai 2014 - 1:47

Salut' à tous et à toutes ! ! !

J'ai créé ce topic afin de parler de Wc3, ce jeu auquel nous jouons !!! Auquel des maps brillantes sortent !! Auquel... Des milliers de personnes y ont été volé par d'autres jeux...

Il y a 5 ans, Wc3 comptait plus de 150 000 utilisateurs connectés rien que dans le serveur Northrend (Europe), maintenant, 6 000 - 10 000 quand les gens se déchaînent sur leur P.C. ...
Je trouve cela fort dommage, d'autant plus que Warcraft est LE JEU, pour moi.
Je pense qu'il dépasse LoL, Minecraft...
Ces deux jeux ont du en piquer plein à Wc3. Tout comme Starcraft et WoW..

Avant, quelle que soit la partie qu'on hostait, c'était rempli en deux secondes. Maintenant, tu peux attendre une heure, tu ne trouveras plus RIEN.
ça me fait rager ... Wc3, un tel potentiel gâché...
Grrr !!

Ce qu'il faudrait, ce serait réunir les français dans quelques clans amis...
Comme ça, les parties seraient plus complètes, et nous redonnerions une vie à ce bon vieux Warcraft III [Warcraft III The Frozen Throne] qui existe maintenant depuis huit ans et qui traîne sa carcasse tant bien que mal, grâce à nous !!

Qu'en pensez-vous, vous, de tout ce que j'ai dit? J'espère qu'il y aura un minimum de réponses, car ce sujet est important, pourrait révolutionner Warcraft, et qui sait, dans les rêves les plus fous, attirer l'attention de Blizzard ?! My god !

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, merci de me répondre pour ceux qui le feront !!

Au revoir mes amis, Enjoy !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'imagination est à la portée de tous. Il suffit juste d'ouvrir l'esprit et de tendre la main.

Loup-De-Givre. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyx

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 19
Localisation : Shayol Ghul

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Ven 27 Juin 2014 - 15:16

Salut mec,
Ca fait un bail que j'étais pas venu sur le fofo ... et quand je vois ton message qui date du 12 mai et qu'on est le 27 Juin et aucune réponse ... ça doit faire mal Bref.

Si ton projet est toujours d'actualité maintenant que je suis enfin en vacance je pourrais m'investir plus d'en Warcraft 3 et même si avec un pote j'avais prévu de recréer un clan GM ... je pense que j'aurais quand même le temps pour aux cotés des Roleplayers.

Mais ton message me rappelle celui de Wolfshadow sur le forum WRP et comme je l'ai dit il y a .... je ne sais pas quand d'aujourd'hui : ton message à l'instar de celui de ton chef est vraisemblablement une utopie ... je suis helléniste et Utopie veut dire en grec : "qui n'existe pas"  mais effectivement si je me rappelle la réponse de ton chef c'est en y mettant tous du sien que l'on peut se rapprocher et peut être finalement se rapprocher de quelque chose ressemblant à cette utopie !

Et donc oui si tu as besoin de mon aide pour ton projet ou autre je suis là pour t'aider

Cordialement

Onyx Qui-est-de-retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCG3hTMaHOu5Lq7tuB5SgEhA/videos
Aethernum

avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part dans le brumeux Calvados en Normandie

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Lun 14 Juil 2014 - 2:48

Hey loup moi ce que je veux c'est chuter la licence recruter des gens comme Xerode qui ont du talent et faire warcraft IV.
A mort c'est putain de pandaren!!!
A mort cataclysme!!!(bon peut être pas faut voir)
On recommence avec la fin de l'histoire de Arthas et why not reprendre l'idée d'une remonter dans le temps.
Mais bon je rêve je rêve et ne sera a rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyx

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 19
Localisation : Shayol Ghul

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Lun 14 Juil 2014 - 5:17

Bah en fait ce que tu écris Aether' s'est déjà réalisé d'une certaine manière: Xerode n'est pas la seule personne talentueuse comme tu dis, il existe de nombreux autre Map Makers qui ont chaque uns leurs qualités propres : ce que je veux dire pas exemple c'est que tu vois Xerode préfère se spécialisé en travaillant sur une seule et même map dans laquelle on pourrait recréer chaque épisodes de Warcraft :précédent Warcaft 3 et le suivant comme par exemple avec la Nouvelle Dalaran.
D'autres par exemple sont spécialisés dans la création de map de Mêlées pour faire partager avec ses amis en Lan ou a proposé en Ligne dans les parties personnalisées.
D'autres le sont dans la création de campagne comme je l'aimerais être ... Il ya une personne : Tomoraider, toujours active de mon vivant il me semble qui a créé des campagnes dont une que j'ai assez souvent cité il me semble : Curse of the forsaken, qui donc comme le dit son nom parle des Réprouvés mais à la fin de cette campagne: on tue le Roi Liche => Wrath of the Lich King, Sylvanas Jaina et autres héros qui ont participé à sa chute sont représentés dans cette campagne. Parallèlement à celle-ci Tomoraider a créé Rise of the Blood elves , et je crois une troisième campagne qui se passe toujours post Warcraft 3
Ou sinon j'ai téléchargé une campagne qui je ne suis pas sûr de ce que j'avance : représente Burning Crusade ... celle-ci a été créé non pas dans le style classique de campagnes que l'on connait mais dans celui de la campagne bonus des Orcs de TFT avec donc le pouvoir de traverser les maps quand on veut , une intrigue principale mais aussi bien sûr de nombreuses quêtes possibles, un QG comme Durotar ou des marchands nous proposent des sets d'objets des quêtes infinis demandant de récolter des minerais pour nous créer des armes, et tout cela en dirigeant 12 héros ....
Il y a aussi une superbe campagne qui s'appelle Coming of the horde qui est vraiment bien.
D'autres personnes réalisent de superbes Map tel que Xerode, certes non pas Roleplay à son instar et qui s'approcherait plus d'une GM, mais qui sont tout de même incroyables ! (ment) bien faites !

Alors avant de demander un Warcraft 4, il faudrait déjà finir le trois, explorer toutes ses opportunités qu"il nous offre !!!
Lors de la sortie de Warcraft 3, je n'ai pas été déçus alors que Warcraft 2 était déjà un excellent jeu !
Mais cela n'est pas toujours le cas, tu penses que si jamais il existe un W4 il va forcément être bien, sur ce point là je te suis mais celui-ci sera t-il jamais à la hauteur de nos espérances ??? Au niveau Gameplay/Scénario/Graphismes/Voix des personnages ...., le seul truc ou on ne pourrait pas être déçu : les graphismes et encore : ils pourraient être si bien fais qu'ils nous montreraient l'horreur des graphismes de W3 et W2 ?! à tel point même revoir les graphismes moches et difformes de W3 nous procureraient un soulagement ? Je parle en connaissance de cause :
Skyrim, vous en avez tous entendus parler par la beauté de ses graphismes et tout, et bien franchement en ce moment je rejoue à Morrowind réalisé une dizaine d'année plus tôt ... eh bien que penses-tu que cela me fasse ? Un choc de voir à quel point les graphismes de l'époque était nul ? Un plaisir de retrouver un jeu qui au final est presque mieux que son deuxième volet suivant ?
Cela marche de même pour Starcraft, Peut-on jugé un jeu sur son ancienneté ? Non, Peut on-jugé un jeu sur ses graphismes ? Non, Seulement sur son Gameplay et la jouissance (Oui,oui c'est le bon terme ...) que cela nous procure.
Un jeu que j'ai extrêmement adoré : Spellforce j'en ai déjà parlé, mais lorsque le second volé est sorti j'ai était extrêmement déçu, les graphismes était peut être mieux .... mais passé de 6 races à trois ... ajouté des machines de sièges, des unités aériennes de la cavalerie !! TOUT ce qui faisait la particularité de Spellforce et qui le sortait du commun des mortels (des jeux ...) a été supprimé ... Pourquoi ?! Pourquoi y a t-il eu un second volet ? Pourquoi les gens ont-ils été déçus ? Pourquoi toute cette comédie pour finalement pas grand chose ?...
Ce sont le genre de questions auxquelles il faut réfléchir pour prédire ce qui va arriver; pour ne pas  que ce jeu devienne (structure de la phrase insolite ..) Un autre Call of Duty qui est tellement bien que l'on ce fout de la campagne et que l'on ne pense qu'à play en Ligne, sur Battle.net : c'était déjà presque le principe de Starcraft 2 alors il faut faire attention à ce que Blizzard ne dérive pas trop voir pas du tout et qu'il fasse  la même chose de sont deuxième jeu de strat' ..
Vous avez déjà pu comparé : Warcraft 2 et 3 à Wow et du premier Wow à Pandaria; de Starcraft à Starcraft 2; et bien sûr de Diablo 2 à Diablo 3 ..... Est-ce que c'est la mentalité des gens qui ont influencés le genre de Gameplay édité par le créateur ou l'inverse?
Personnellement je ne dis pas qu'un W4 me déplairai mais franchement j'ai trop peur d'être déçu, je préfère garder en mémoire de Warcraft le dernier volet warcraft 3 (et warcraft2 il ne faut pas l'oublier .. qui était vachement bien ..) avec sa communauté en ligne qui dépérit peu à peu au fil du temps ... lentement, très lentement mais surement vers les profondeur de l'abysse ...
Allons bon ne pleurons pas pour ce triste sort dont Warcraft 3 Bnet est la victime mais plongeons-nous plutôt dans le projet de FrostWolf Qui-n'aime-pas-ce-surnom, dans la petite communauté que nous offre Xerode, dans le rêve du Roleplay ouvert pas Wolfshadow que j'appelle Lo'Gosh sur le forum du Clan WRP et sur les campagnes et innombles map qu'elles soient anglaises ou françaises qui sont mises à dispositions par des gens tels que nous !
Et allons de l'avant !!!!

Alea Jacta Est !

Onyx GrimmHeart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCG3hTMaHOu5Lq7tuB5SgEhA/videos
Aethernum

avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part dans le brumeux Calvados en Normandie

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Lun 14 Juil 2014 - 11:36

Bon pour commencer j'ai précisé "des gens comme Xerode" c'est a dire des mappeurs de talent (il y a aussi celui qui a fait la map qui se déroulent dans un monde geller qui est très belle tellement belle que l'ont ne crois pas que c'est warcraft mais un autre jeu)
Bien entendu warcraft IV demanderai un bon scénario (ce qui n'est pas si difficile à faire, après est ce qu'il va plaire?) ensuite bien entendu a nouveau jeu doit être vu et revu.
Je ne propose pas de sortir un travail bâcler mais un vrai travail de plusieurs années avec même une beta test et voir si le publique apprécierai et si ce n'est pas le cas je ne sortirai pas ce jeu. Voila c'est tout simple pour un bon jeu il faut:
-de la passion
-des talents
-de l'argent (beaucoup)
-de la patience
-des idées
-rester près du publique qui y jouera
-savoir s'arrêter
Et pour conclure j'ai une vision peut été pessimiste mais je ne donne pas plus de dix ans de vie a warcraft et je pense être généreux. Bientôt nous regretterons ce jeu auquel plus personne ne jouera et la fin des bons wargames.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agralem

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 19
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Jeu 17 Juil 2014 - 20:15

Arrêtez de vous plaindre bordel !
C'est l'image que les autre vous font passer, warcraft 3 est certes abandonné par Blizzard mais ce n'est pas pour autant que c'est un jeu "abandonné" et fantomatique !
Il y a 60k d'utilisateurs co en moyenne, mais seulement la majeure partie qui va en bnet !

Peut-être que sous le drap du fameux projet titan (projet secret dirigé par blizzard depuis 2008) se cacherait peut-être un Warcraft IV ?
Perso j'en ai fais un débat (intéressant) ici : 
http://heart-of-azeroth.net/showthread.php?tid=174
voir ici aussi :
http://heart-of-azeroth.net/showthread.php?tid=243
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florianlenecro

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Steppes d'Ashenvale

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Jeu 17 Juil 2014 - 21:52

Aethernum, juste pour info, tu parles de mappers, mais un jeu c'est pas du mapping c'est du script en dur, et l'éditeur faut le créer donc encore du script.
Donc, véritablement ce serait plutot "programmeurs" et puisque tu ne sais pas si Xerode sait programmer ou pas, tu peux l'enlever. De plus il y aussi "l'infographie" 2D pour les textures/icones, 3D les modèles/effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agralem

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 19
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Jeu 17 Juil 2014 - 23:33

Je trouve sa navrant de voir des gens se plaindre.
Je suis sur warcraft 3 depuis que je sais à peine lire et écrire ... Et vous savez quoi ? JE SUIS TOUJOURS LA ! Arrêtez d'essayez de faire vos divinités à prétendre tout savoir de ce que peut vous réserver la vie.
Si on prends l'exemple de wow mist of pandaria était un vrai échec... Mais warlord of draenor une grande réussite (pour l'instant) ! Pourtant vous y aurez cru qu'ils auraient remonter la pente ? (après évidemment y aura toujours le mec qui connait rien et qui va dire "nn c pa vré il on pa réusi" mais bon sa c'est des cas a part je dirais).
Vous croyez qu'après Starcraft vous et même blizzard aurait cru pouvoir remonter la pente avec Starcraft II ?
Vous croyez que blizzard aurait fait le buzz avec heartstone ?
Alors pourquoi vous ne croyez pas que blizzard fera remonter leur grande erreur d'avoir abandonner warcraft 3 ?


(ps pour loup-de-givre et les autres : Je sais que je suis chiant avec mes pubs mais moi aussi tout comme vous tous j'essaye de remonter la pente pour réunir la communauté française... Les clans ne suffirons pas c'est clair nous resterons trop restreint... Le but est de se rassembler sur un forum par exemple une sorte de hiveworkshop mais en français (bon pour l'instant mon forum ressemble pas trop à sa mais je prévois sa et je risque d'en surprendre des masses surement) mais juste... Si vous voulez réellement sauver la communauté française inscrivez-vous : http://heart-of-azeroth.net/index.php je sais que vous direz "tu fais sa juste pour avoir des membres" oui oui d'accord, je fais sa pour sa mais aussi car comme dit plus haut je joue à warcraft 3 depuis que je sais à peine lire et écrire et pourtant je continue d'y jouer ! Mon projet et mon rêve à toujours était de rassembler une grande communauté de français et de pouvoir s'amuser ensemble ! (Personnellement grâce à mon forum j'ai pu faire de merveilleuses rencontre ... Voir la face caché de personne qui de base je n'aimais pas tellement et pourtant aujourd'hui qu'ils sont carrément devenu mes potes  lol! ) Je dis sa juste que si vous voulez faire bouger les choses, alors agissez ! Inscrivez-vous et participez... C'est beaucoup demandé je sais mais c'est bien votre souhait d'essayer de rassembler la communauté francophone, vous même vous le savez que des clans ne réussirons jamais à rassembler un grand monde, tout les créateurs de clan croient tous qu'en faisant leurs propres clan va sauver la communauté ! Mais c'est faux, sa créera des conflits, et des gens partirons une fois de plus ! Le créateur désespéré et triste que son clan à coulé va partir de warcraft 3 lui aussi ! Et nous manquerons de plus en plus de gens... Alors qu'un forum, les gens ont totalement une autre maturité ... Je vous donne l'exemple suivant : Florianlenecro (désolé gars me fallait un exemple) je me rappel on avait fait un hero wars tu te souviens ? Même je rageais car je perdais (ce jeu me rendait vraiment taré) et toi même tu ne m'aimais pas par mon "comportement" ma façon dont j'ai réagis à tes propos ! Et pourtant par le plus grand des hasards ... Nous revoilà tu es l'un de mes membres les plus actifs et là nous découvrons de nouvelle personnalité, de nouveaux visages que je ne pensais pas voir... Et j'ai compris qu'en faites je m'étais gouré, c'est pas un mec que je pensais (dans un mauvais sens) maintenant je le vois comme un mec mature, à l'écoute et surtout qui aide même quand il est 1h du mat !  lol! ...
Je veux dire que un forum sa permet de se connaître, un forum c'est pas quelque chose qu'on jette par dessus la fenêtre juste car c'est cool et qu'on aime pas la tête du mec, personnellement avant que florian s'inscrivent sur mon forum je (désolé encore) l'aimais pas tellement j'étais méfiant ... Et quand je l'ai vue participé et s'intéressé.. Sa m'a donné foie, une voix ma dit qu'il restait encore une lueur d'espoir que les gens n'étaient pas ce qu'on croyait qu'ils sont et que une communauté sur un forum est nettement plus utile qu'une communauté via un clan.

Je ne sais pas si ce message sera prit en considération, je ne sais pas si vous me prendrez au sérieux mais je tenais juste à vous dire : Inscrivez-vous et participez. Cela aggrandit notre communauté de jours en jours et permet de voir de nouveaux visages, de nouveaux projets naître !
Je tiens à dire à certaines personnes (qui se sentirons visée forcément) que je suis désolé pour ce que je leurs ai dis, croyez moi que je n'ai plus la même maturité que j'avais y a quelques mois sur warcraft 3.. Ce que je veux c'est de recréer la communauté française de warcraft 3, j'en ai marre de me cacher sous un pseudonyme sur hiveworkshop me faisant passer pour un suédois tout simplement car j'ai peur... Oui voilà j'ai peur et j'ai honte de mon pays ! Je veux plus avoir à revivre sa, je veux plus que la communauté française soit encore une fois de plus salit par les mauvaises réflexions, nous sommes ce que nous sommes. On est des gosses ou des adultes, des frères ou des pères de famille (qui sait) on est ce que l'on est, des fois on se blaire pas... Et 1 mois après nous voilà les meilleurs amis au monde.

Je suis navré de ce gros hors-sujet dans lequel je suis partit mais je dis ce que j'ai sur le coeur. Je veux plus avoir à me cacher a devoir faire des maps en anglais tout simplement car les français ne se ... rassemblent pas sur un français ! Des sites russes existent, des sites anglais existent, des sites allemands, polonais même mais français ? Il y en a quelques un mais nous nous mettrons d'accord sur le fait qu'on essaie trop de se diversifier sur les forums ! Nous, français nous sommes des grands mappeurs (d'ailleurs de grands mappeurs de hiveworkshop sont français) ne vivons plus dans la honte, si vous ne m'aimez pas très bien. Mais aimez votre pays au moins, prouvez qu'on peut au moins faire un bon site tous ensemble, unis se partageant nos rires, nos angoisses, nos haines, nos maps et nos ressources ! Partager notre savoir que je suis sur que TOUT LE MONDE A ICI ! Partageons au monde entier a tout les joueurs de warcraft 3 que les français ont le droit à une place dans cette grande communauté de nos jours beaucoup trop anglophone ! Je ne demande pas de traduire tout en français mais de faire prouver que les français savent faire des choses tout autant que les anglais.

Voilà, je suis désolé pour ces longs paragraphe, je ne sais pas ce qui m'a prit je devais dire ce que j'avais sur le coeur (et je dois encore dire quelque chose). Sachez qu'à chaque inscription cela me fait énormément plaisir, que vous soyez un homme, une femme, un gosse de 9 ans, un adolescent ignorant de 16 ans (comme je le suis), un père de foyer, peut-être même un grand-père ! Moi ce que je veux c'est une communauté soudée et uni ! Une belle communauté de français où personne pourrait nous critiquer, où là on pourrait dire au lieu de "Sorry sharing must be in English!" il y aurait "désolé le partage doit être en français !".

Voilà, je m'arrête là car je ne vais surement pas m'arrêter j'ai tellement de chose à dire, en cette soirée de mon anniversaire (et oui aujourd'hui c'est un grand jours) je vous écrit ce message qui vient du coeur, critiquez comme vous pouvez, apitoyez moi, essayez de me décourager ! Je n'abandonnerais pas ! Même si j'échoue je continuerais, je ne faiblis pas, je reste debout malgré mes haut et mes bas et j'avance.

J'espère vous revoir sur http://heart-of-azeroth.net/index.php j'espère avoir convaincu au moins une personne sur ce forum. J'ai beaucoup de motivation comme dit avant que j'échoue ou non je continuerais, vous croyez que en 2004 Ralle (créateur de hiveworkshop) aurait prévu que son site ferait du 2000 co's stable ? Personne ne pourra prédire l'avenir et j'espère voir un avenir, c'est ma quête comme on le dirait et ma destiné. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Au nord c'était les Coron

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 20
Localisation : Washington D.C

MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   Ven 25 Juil 2014 - 1:54

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais je suis d'accord quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons de Wc3 au fil du temps . . .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Wc3 au fil du temps . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Héritage d'Azeroth :: Joueurs :: La Taverne Du... Flood-
Sauter vers: