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 Retours sur la version 4.0.0

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Xerode

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MessageSujet: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 17:42

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

Ce poste a pour objectif de collecter vos avis sur les nouvelles fonctionnalités de la version 4.0.0 de l'Héritage (on ne parle pas ici d'éventuels bugs, mais des nouvelles races/spécialisations de factions/scénarios/nouveaux sorts/etc).

Mesdames, messieurs, à vos claviers !
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LightDragoon



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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 18:51

Quand on améliore la salle des morts pour qu'elle vole on n'a plus accès au batiment tier 2-3 des morts-vivants et on peut plus reconstruire de nécropole
Et après les bugs sur toutes les commandes impliquant des sélections.
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 19:21

LightDragoon a écrit:
(on ne parle pas ici d'éventuels bugs, mais des nouvelles races/spécialisations de factions/scénarios/nouveaux sorts/etc).

(Les bugs dont vous m'avez parlé pendant la partie ont normalement été corrigé ! Wink )
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benure



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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 19:57

Bonjour, j'ai tester la map rapidement et tout seul (oui parce que j'ai pas d'ami et que j'achète le jeu que cette semaine donc la je l'ai en crack oui je sais c'est pas bien) la dernière version de la map que j'ai essayer était la 1.4 et je dois avouer que je suis surpris de voir une tel taille de map.
bref, j'ai essayer pour le moment les goblins, humains et nains et je pense que les nains manque d'unité aériennes car ils ont normalement des navires volants, et les navires à vapeur mériterai une petit force d'attaque.
voilà, je continuerai d'essayer les différentes factions ce soir et je donnerai des nouvelles.
Et content de trouver un clan FR actif sur les maps de ce genre.
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 20:40

Merci pour ta contribution. Smile
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benure



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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Dim 12 Juin 2016 - 22:47

Donc, mes idées d'après mon test rapide (je n'ai pas essayer toutes les spécialisation toutes les factions) : 

1)Il faudrait, au lieu de mettre les spécialisation dans les autels de héros, les mettre dans certaines capitales (et pour les orcs dans les bâtiments qui caractérise le clan?)

2)Tous les Worgens devrais avoir un bonus militaire lorsqu'il sont transformés mais aurais une chance de perdre le contrôle en combat?
Les civils (ceux fait dans les maisons) peuvent ce transformé et faire une unité de combat très peu puissante et malus de vitesse de construction pour les constructeurs transformé?

3)Avantage entre les trolls, troll des forêts attaque plus rapide (ou vitesse de déplacement meilleure?), troll de glaces plus résistants et troll sombre font plus de dégâts.

4)Nouvelle unité chez les gobelins, le char très cher, limité mais extrêmement résistant et puissant (unité de siège capable de se défendre seule?)

5)Ouvriers Tauren légèrement plus résistant et puissant mais plus lent.

6)Recherche berserk orc appliquer a tous les orc militaire?

7)augmenter très largement la puissanceet résistance et revoir le prix des chef orc corrompu et peut être le limiter en nombre et donner bonus de commandant

8)roc corrompu spécialisation horde de fer et légion ardente

9)Navire volant nain/gnome nouvelle unité "d'hélicoptère de combat", il me semble qu'ils en ont dans l'univers en plus de leurs griffons

10)version combat navire a vapeur et augmenter la vitesse et légèrement le prix

11)arrivée à l'apogée des factions (roi-liche etc...) avec un gros bonus afin de bien représenter la menace.

Voilà toutes les idées qui me sont venues à l'esprits.
Il faudra que je regarde et compare plus précisément les différentes factions pour proposer un équilibrage sans s'éloigner du lore de warcraft
En attendant, un grand merci, tu fais du super boulot et si jamais tu as besoin d'aide je peux essayer de faire ce que je peux même si je ne sais pas utiliser le world editor et pas faire de modèle.

P.S : c'est quoi le mausolé thuzadin et pourquoi il est accessible directement par l'host?

P.S 2 :après quelques alt+tab j'ai cette erreur : 


Juste pour prévenir si tu vois de quoi sa peux venir.

P.S 3 : Je sais parfaitement que certaines choses ne sont pas possible, je ne sais seulement pas lesquelles.
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 9:46

Hello !

1) Je n'aime pas l'idée de disséminer ces améliorations dans de multiples bâtiments, on risque plus de perdre le joueur qu'autre chose. Quant aux capitales, ça imposerait donc aux joueurs de les capturer/de se les transmettre en cours de jeu s'ils prennent la même spécialisation. Je pense que c'est trop contraignant.

2) Les caractéristiques/sorts des Worgens changent déjà avec leur transformation, je crains de créer un déséquilibrage si en plus je leur octroie un bonus militaire. L'éventualité de perdre le contrôle de toute son armée en combat serait punirait trop le joueur ayant choisi cette race. Avant que le joueur n'effectue le rituel de Tal'Doren, les unités qu'il entraîne ont des chances de perdre le contrôle, c'est déjà suffisant à mon goût. Smile

3) Entendu, il faut que je me penche sur le cas des trolls, vous êtes plusieurs à m'avoir envoyé des suggestions visant à les modifier/améliorer.

4) J'aimerai éviter de retrouver les Gobelins tels qu'ils étaient dans le Renouveau (un tas de chars beaucoup trop puissantes). Néanmoins, je trouverai peut-être un compromis.

5) Pourquoi pas ! Je modifierai ça.

6) Je l'appliquerai peut-être aux archers également, mais pas plus, je ne veux pas risquer de plus déséquilibrer cette race pour le moment.

7) J'étudierai leur cas, cela fait longtemps que je ne les ai pas retouché. Tu verrais un prix à la hausse ou à la baisse ?

Cool Créer la Horde de Fer imposerait également de créer la Draenor alternative pour un soucis de cohérence, je préfère pour l'instant me concentrer sur notre Azeroth/Outre-Terre. Smile
Pour la spécialisation légion ardente, pourquoi pas. J'ai déjà pris notes des différentes spécialisations applicables aux races de la carte.

9) Ce sera fait, vous êtes nombreux à vouloir le retour de la Canonnière volante. Smile

10) Pour le prix et la vitesse, j'y réfléchirai. Je ne suis pas sûr de créer une version alternative du navire.

11) J'ajouterai les factions au fil du temps, tant qu'elles ne sont pas toutes là, je ne peux pas créer de spécialisations surpuissantes, puisque toutes les races ne pourraient pas être sur le même pied d'égalité.

PS 1) Le Mausolée Thuzadin est une amélioration des Catacombes mortes-vivantes. Quant à celle du Host, c'est une erreur s'étant glissée dans la carte, ce sera corrigée dès la prochaine version. Smile

PS 2) Je ne pense pas que ça vienne de la carte, mais plutôt du jeu.

Merci pour ces suggestions ! Very Happy
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benure



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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 11:02

Je pense à une large augmentation du prix des chef de guerres orc et pourquoi pas aussi augmenter légèrement la taille du modèle
Je suis tout à fait d'accord pour attendre avant de recréer les scénarios de façon réaliste mais justement il faudrait que au bout d'un moment une faction deviennent plus puissante comme dans le lore de warcraft (lich king, légion ardente etc...) afin d'obliger les différentes factions a s'allier au moins temporairement afin d faire  face à la menace
Pour le crash c'est surement à cause de ma version actuel du jeu.
Et pour le mausolée Thuzadin, c'est parce qu'il était déjà en jeu que je ne pouvais pas mettre l'amélioration?
Effectivement j'avais rapidement remarquer que les unité worgen spawnaient en ennemi et que leurs capacités changeait

J'aurai une dernière question, comment tu as fait pour faire une carte si grande et complète en seulement 5Mo? et comment tu as réussi a autant agrandir la taille de carte?
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 13:12

Je vois.

Normalement, tu dois pouvoir améliorer tes Catacombes en Mausolées. J'irai voir si cela fonctionne.

Je l'ai compressée via différents outils.

J'ai utilisé un éditeur de carte personnalisé, en reprenant mon travail de 0, sur un nouveau support, puis en exportant et en réadaptant tout le contenu des versions précédentes.
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Spalmaer

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 18:01

La carte est super grande et vraiment Magnifique ! Les spécialisations de races sont vraiment très bien réalisées et les unités sont super belles Very Happy Par contre le Mage de Dalaran est extrêmement cheaté et quasi invulnérable à cause de son bouclier de mana et son taux de mana super élevé Smile
Pour les spés Orque ça a l'air vraiment magnifique...Et ça l'est d'ailleur ^^ J'adore le concept des éléments pour les Ombrelunes, des Démons pour les Foudreguerre, même si pour ces derniers, tu pourrais rajouter le Héro Chevalier de la Mort Teron Fielsang je pense :/

Je n'ai pas encore testé les gobelins mais je vais très vite le faire Wink Ils ont l'air super aussi ^^
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Florianlenecro

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 19:05

Toutes mes félicitations à la réalisation de la 4.0 *sigh*.
Je plis le genoux face à ta magnificence pour faire des terrains.  Smile
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 19:25

Spalmaer) Je prends note, merci ! Very Happy

Necrolink) Merci, vieux fou ! Smile
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Florianlenecro

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 19:35

Je suis pas necrolink ...
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Agralem

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 19:53

Florianlenecro a écrit:
Je suis pas necrolink ...
rekt  lol!
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Lun 13 Juin 2016 - 20:22

Ah ah désolé, j'ai tilté en voyant le pseudo ! xD
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Draganaki

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Mar 14 Juin 2016 - 1:47

ICI LE ROI MUR'GUL !

Bon ! Ayant testé les Worgens, je les trouve bien réussi, malgré la taille plutôt restreinte des terres de Gilnéas.

Par contre, je trouve l'idée des "camps" dans l'autel des héros très bonne, ça nous permet de faire des histoires bien différentes, et la race peux avoir une utilité plus que présente !

Voilà, pas grand chose, a part que LA MAP EST IMMENSE OMG o_o un gros bravo à toi, parce qu'il faut une patience et un talent hors du commun pour ça ! 

Par contre, l'idée des salles de trône dans les premières (je crois) version de l'héritage était bonne je trouve, pourquoi les supprimer ? 

(Oui j'envoie ce message tard, mais je suis trop dark en fait c'est pour ça)
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Xerode

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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   Mar 14 Juin 2016 - 9:28

En changeant de map, j'ai aussi changé de falaises, et exporter les anciennes salles aurait potentiellement causé de nombreux bugs au niveau du terrain (et une fois que tu commences à en avoir, ça se repend très vite).

Au même titre que la mine naine, je dois les refaire. Smile
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MessageSujet: Re: Retours sur la version 4.0.0   

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