Le Nouvel Héritage d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum officiel de la carte Le Nouvel Héritage d'Azeroth, créée par Xerode ! Présentez-vous et venez en parler !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Article de l'Héritage: les Matrices

Aller en bas 
AuteurMessage
Xerode

Xerode


Messages : 355
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Bourgade de Lordaeron

Article de l'Héritage: les Matrices Empty
MessageSujet: Article de l'Héritage: les Matrices   Article de l'Héritage: les Matrices EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:21

Article de l'Héritage: les Matrices Cb04a06fd3

Bonjour, bonsoir !

Je viens ici vous présenter les matrices, bâtiments faisant leur apparition avec la version 4.1 du Nouvel Héritage d'Azeroth. Je vais là détailler leur fonctionnement, puis vous expliquer comment les utiliser d'une façon optimale.

L'image ci-dessus représente la Matrice et les deux Obélisques de contrôle du joueur n°2. Chaque joueur dispose des types de bâtiment dans la zone de départ, et ils s'avèrent rapidement indispensables.

I) Fonctionnement des matrices

En sélectionnant votre matrice, vous aurez accès à une palette de commandes permettant de personnaliser votre base, les actions de vos unités et même votre environnement, via la destruction et la restauration des destructibles (arbres, rochers, ponts) qui s'y trouvent. (Cf screenshot ci-après)

Article de l'Héritage: les Matrices 9d84551db2

1 - Restaurer la taille par défaut de l'unité ciblée par le sort (100%)
2 - Rendre hostiles les unités présentes dans la zone d'effet du sort
3 - Recycler un bâtiment, un héros ou une unité
4 - Détruire les destructibles présents dans la zone ciblée
5 - Restaurer les destructibles présents dans la zone ciblée
6 - Donne accès à d'autres commandes permettant de donner l'unité ciblée par le sort à un joueur
7 - Animation: Travail [Si l'unité possède l'animation !]
8 - Animation: Mort [Si l'unité possède l'animation !]
9 - Animation: Sortilège (ne dure qu'une fois) [Si l'unité possède l'animation !]
10 - Animation: Incantation (dure indéfiniment) [Si l'unité possède l'animation !]

Votre matrice est accompagnée de deux Obélisques de contrôle. Le premier permet de réduire la taille des unités ciblées (10%-90% de la taille normale), le second permet de l'augmenter (110%-190%).

Le Maître du jeu (joueur 1) possède une matrice supplémentaire, lui permettant d'activer ou de désactiver les commandes de destruction et de restauration des destructibles (au cas où un ou plusieurs joueurs en aurait un usage abusif). Il peut également bannir les joueurs empêchant le bon déroulement de la partie.

Cependant, vous allez rapidement être obligé de faire des allés retours de caméras entre ces bâtiments et votre base, si vous avez prévu de faire de nombreuses modifications. On en vient donc à la deuxième partie de ce poste, permettant d'esquiver ce problème !

II) Comment gérer correctement les matrices

Sélectionnez votre matrice et vos deux obélisques, puis appuyez sur [MAJ] +[ALT] + [Touche numérique] (les n° qui sont sur le dessus de votre clavier Wink ).
Désormais, chaque fois que vous appuierez sur la touche numérique à laquelle vous avez assigné votre matrice et les deux obélisques qui l'accompagnent, ils seront sélectionnés sans que vous n'ayez à déplacer votre caméra loin de votre base. Smile

III) FAQ

1) Mes commandes peuvent-elles toucher les unités ne m'appartenant pas ?


Non.


2) Mes commandes peuvent-elles toucher les Bâtiments capturables ?


Non.


3) Mes commandes peuvent-elles toucher les Obélisques et les matrices ?

Non. La commande hostile est d'ailleurs désactivée dans la zone de départ.


Bonne journée et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/XerodeLTDR
 
Article de l'Héritage: les Matrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Héritage d'Azeroth :: Général-
Sauter vers: